Ehpad : un placement d’avenir

Cela peut paraitre cynique d’aborder les choses ainsi, mais il n’en demeure pas moins que le placement de votre épargne en Ehpad offre de nombreux avantages particulièrement lucratifs et pérennes qui permettent une projection de l’avenir assez fiable. Investir dans un produit rémunérateur avec un taux de rentabilité au-delà souvent de 5% est rare, si l’on rajoute à cela que c’est un produit sûr et que le placement peut durer plusieurs dizaines d’années, alors cela peut même paraitre utopique. Toutefois, il est établi que les placements en Ehpad offrent des conditions idéales de placement. Pour vous permettre de placer votre épargne et de diversifier votre patrimoine, le choix d’investir en Ehpad est judicieux.

Une offre limitée à saisir

Les places en Ehpad sont très convoitées, leur nombre est insuffisant pour contenter toutes les demandes. En effet, il est nécessaire d’avoir de la patience, car il existe même selon les établissements des listes d’attente pour pouvoir rentrer en Ehpad. Ces listes d’attente sont de plus en plus longues surtout dans une structure qui a des services dédiés aux personnes qui ont Alzheimer par exemple. La construction de nouvelles structures n’est pas suffisamment importante pour préparer l’arrivée d’une grande partie de la population en situation de dépendance.

Maison de retraite Ehpad

Les investissements dans des chambres d’Ehpad permettent de maintenir une qualité des prestations, du mobilier et de l’entretien courant correct.

Une diversification du patrimoine

En choisissant d’investir dans une chambre d’Ehpad, vous aurez la possibilité de diversifier votre patrimoine et ainsi de ne pas mettre toutes vos économies dans le même panier. Toutefois, le choix d’un placement dans un produit LMNP comme une chambre en Ehpad ne vous permet pas d’avoir cette épargne disponible dans l’instant. En effet, il faut pour disposer de cette somme la revendre ce qui prend un temps minimum.

fr be lu ca